KGROUP distribue plus de 50 000 références en République Centrafricaine.

Distribution

DAMECA

dameca.png

La distribution est l’une des activités historiques de KGROUP. Depuis 1976, l’entreprise DAMECA, qui était initialement composée d’une quincaillerie, d’une menuiserie et d’une papeterie, centralise la diffusion des nombreux produits du Groupe.

Ce pôle est actuellement composé de deux filières (alimentaire et non-alimentaire), distribuées avec trois réseaux : K-Market (hyper et supermarchés), K-Mat (grandes surfaces spécialisées) et K-Bois (dépôts de vente en gros).

 

K-Market - alimentation et papeterie (8 000 références)

kmarket.png

L’enseigne distribue des produits alimentaires frais et secs importés, dont de nombreuses marques internationales. Quant au segment papeterie, il présente une offre classique d’articles et fournitures de bureau, ainsi que du mobilier professionnel importé.

 

K-Mat – industrie et quincaillerie (42 000 références)

kmat.png

La branche industrielle de la distribution concerne essentiellement le matériel à usage professionnel. La démarche est donc principalement B2B, et concerne les secteurs publics et privés.
La famille quincaillerie de DAMECA s’adresse, elle, particulièrement aux ménages en proposant de l’électroménager, des fournitures de bricolage, et plus généralement les équipements ménagers.

 

K-Bois – vente de bois en gros

Dans le domaine du bois, DAMECA distribue tous les produits issus de la SCAD : sciage, contreplaqué pour le marché régional (Cameroun, Tchad, etc.) et grumes pour l’export (hors CEMAC).