Premier employeur privé de République Centrafricaine, KGROUP œuvre pour un développement responsable.

Historique

L'histoire de KGROUP est d'abord celle de son fondateur emblématique, Joseph Ichame Kamach.

Né à Damas en 1942, il arrive quatre ans plus tard en Oubangui-Chari, où son père, engagé dans l’armée française, s'installe durablement après sa démobilisation. Il grandit alors entre le magasin et l’entreprise de transport gérés par ses parents.
Il entre dans la vie active à 17 ans comme magasinier chez Cattin, avant d’en devenir chef de secteur pour la région de Berberati.

En 1964, il décide de s’installer à son propre compte et crée une boulangerie. Huit ans plus tard il est de retour à Bangui où il devient propriétaire d’une station service, d’une auto-école et d’une entreprise de taxis.
Et c’est en 1976 qu’il acquiert une petite entreprise du nom de DAMECA. Il en fait alors une société prospère, composée d’une quincaillerie, d’une menuiserie et d’une papèterie. Les fondations du Groupe sont alors posées.

Une série d’acquisitions donnera ensuite naissance au Groupe Kamach : Brossette-Siemi, Golf de Bangui, la SCAD et BAMAG. Joseph Ichame Kamach devient une figure marquante de la République Centrafricaine, où son humanisme et sa générosité lui valent la reconnaissance de tous.

La croissance du Groupe est toujours doublée d’une démarche sociale, avec la construction de dispensaires et d’écoles en milieu rural, et le développement de nombreuses actions philanthropiques.