Premier employeur privé de République Centrafricaine, KGROUP œuvre pour un développement responsable.

Mot du Président

Yvon-Kamach.pngIl y a un an, notre Groupe connaissait le plus grand bouleversement de son histoire avec la disparition de son Président fondateur, Joseph Ichame Kamach. Depuis, j’assume la lourde tâche de lui succéder et de poursuivre son oeuvre. C’est donc avec la volonté de rester fidèle à sa vision que j’ai pris mes nouvelles fonctions au sein d’une entreprise que je sers depuis près de 20 ans.

L’année 2012 restera marquée par une crise économique devenue mondiale, touchant inégalement chaque pays. Dans ce contexte très difficile, la croissance africaine a ralenti mais est restée tout de même supérieure à la moyenne internationale.
A la lumière de ces observations, les résultats de KGROUP apparaissent comme satisfaisants : nous avons poursuivi nos activités historiques et amélioré notre organisation.

En 2013, nous avons pour objectif de préserver nos acquis tout en poursuivant sereinement la restructuration du Groupe. Cela passe par une démarche constante de professionnalisation de nos activités : quelque soit le secteur, nous cherchons à moderniser nos pratiques afin de pérenniser notre croissance.

L’exercice 2014 sera ensuite placé sous le signe du développement. D’abord en République Centrafricaine, où de nombreuses opportunités restent à saisir et où nous tendrons à diversifier nos activités.
Il s’agira également de conforter notre place dans la région et sur le continent. Notre présence s’affirmera au Cameroun, ainsi qu’au Tchad, au Congo Brazzaville, en Guinée Equatoriale, mais également au Maroc. Au-delà, notre ambition nous amènera à accroitre notre présence en Europe, aux USA et en Chine.

KGROUP veut incarner le dynamisme de la République Centrafricaine et soutenir son développement économique et social. A travers cette démarche durable et responsable, nous voulons contribuer à l’envol de l’Afrique, car nous sommes convaincus que c’est avec ses propres entreprises que le continent connaîtra le succès.

Cet espoir a longtemps été porté par notre fondateur Joseph Ichame Kamach, et c’est avec détermination et humilité que le Groupe tout entier s’en retrouve aujourd’hui animé.