Premier employeur privé de République Centrafricaine, KGROUP œuvre pour un développement responsable.

Stratégie

La vision stratégique de KGROUP est fondée sur trois piliers :

  • une relation privilégiée avec les clients, fondée sur une communication claire et une confiance mutuelle durable ;
  • une offre de grande qualité en produits et services, où l’innovation et le respect des standards internationaux est de rigueur ;
  • une gouvernance d’entreprise soucieuse de concilier les intérêts de toutes les parties prenantes, dans le cadre d’un développement durable faisant de KGROUP une entreprise citoyenne exemplaire.

A travers ces exigences, le groupe compte poursuivre le développement de ses activités historiques que sont la distribution, l'exploitation forestière, l'industrie et les services, ainsi que l’immobilier et l’exploitation minière.

La croissance de l’entreprise est intimement liée à sa capacité d’innovation. C’est pourquoi KGROUP s’appuie sur une politique d’amélioration régulière, visant à obtenir une meilleure productivité en interne et à proposer aux clients une offre qualitative sans cesse réaffirmée.

 

 

La stratégie du Groupe passe dans un premier temps par une phase de consolidation en République Centrafricaine, où KGROUP tient à conforter son rôle d’acteur économique majeur en participant pleinement au développement économique et social du pays. Dans un second temps, ses activités s’étendront à l’échelle régionale, puis mondiale. En ce sens, de nombreux partenariats internationaux sont noués afin de préparer une expansion prochaine.

Fin 2013, les filières forestières et minières disposeront ainsi de représentations au Cameroun, où le pôle distribution développe également son réseau.